[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Accueil]
[Acces]
[Preparation]
[Randonnee]
[Photos]
[Google Earth]
[]

© André Molinet

Les Rimrocks constituent un must, lorsque la lumière est belle. C'est le matin qu'elles peuvent donner des photos de premier ordre. Voici nos suggestions :

  • quitter Page tôt le matin, par exemple vers 7h en avril
  • commencer par les Rimrocks, avec les belles lumières d'un soleil encore assez bas dans le ciel (voir photos) et prendre largement son temps pour photographier cet endroit.
  • Récupérer le permis un peu avant midi au BLM de la station de rangers
  • Revenir le soir dans les Rimrocks : le soleil couchant donne aux rochers des teintes sublimes
  • Vers le soir, monter la tente  à Wire Pass ...


Ci dessous : carte succinte 001, lieu du parking pour les "Stools", 002 Cheminées des fées

Suggestions à l'attention des photographes

Enfin , une remarque importante : nous nous sommes renseignés chez les rangers, et nous vous en faisons profiter : toute la zone au nord de l'US 89 est BLM, c'est-à-dire que vous pouvez l'explorer si le coeur vous en dit. Les Rimrocks en font partie. Mais attention quand même, je pense qu'il vaut mieux se munir d'un GPS si telle est votre intention !

Après avoir récupéré le permis pour Coyote Buttes North, si le temps le permet - on peut aussi retourner sur ses pas en reprenant l' US89 sur quelques miles vers Page. Cette randonnée, belle le matin, est encore plus magnifiée par les couleurs du couchant, le soir. On aperçoit à gauche de la route une ligne téléphonique marquée par des poteaux régulièrement espacés. Lorsque la ligne décroche du bord de la route pour s'enfoncer à gauche vers les monticules arides, on remarque une clôture devant laquelle on peut stationner et partir sac au dos pour une petite randonnée d'une heure - ou deux heures si on prend son temps pour les photographies. On suit un lit de rivière desséché vers le nord pour arriver à un plateau facile d'accès garni de magnifiques cheminées de fées : C'est le Todstool Trail, les Stools, qui font partie des Rimrocks.








  

Un agréable détour : Toadstool Trail,  les Rimrocks

Site dédié à la Wave,Coyote Buttes North, entre Page (AZ) et Kanab (UT)

Ce lieu mythique de l'Ouest Américain peut être accessible par un système de loterie à distance - 10 places par jour, ou bien en se joignant à la loterie sur place pour y accéder le lendemain - 10 places par jour également. Ce site a pour seule ambition de vous aider dans vos démarches pour y accéder

Accès

Nous avons fait la route US Highway 89dans le sens de Page à Kanab. Le départ le plus usuel de la randonnée vers The Wave est Wire Pass. Pour aller à Wire Pass, quitter Page, direction Kanab. Le BLM Paria Ranger Station se trouve entre les miles marqués 20 et 21, à gauche, que l'on repère grâce à la bannière étoilée flottant au vent. Arriver avant 16 heures. Attention, le BLM est en Utah, il faut ajouter une heure à l'heure de Page en été. Une fois récupéré le permis chez les rangers aller au départ de la House Road, qui conduit à Wire Pass. Ce chemin de terre est carrossable pratiquement par tous les temps - à moins de grosses précipitations. Le début de la House Road (sur la US89) est aux coordonnées GPS :





Après une quinzaine de Kms environ, on arrive à Wire Pass pour y passer la nuit - dans la voiture ou sous la tente - Coordonnées GPS :







Les coordonnées GPS d'arrivée à The Wave sont les suivantes :   






  

Accès

The Wave

Stools : encore une 'demoiselle coiffée'
Stools :quelques 'demoiselles coiffées'
The Wave, en plein midi